Voulez-vous vous assurer que votre famille est couverte pour le mois prochain ? L’assurance maladie peut être très chère, mais ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à trouver une complémentaire santé qui soit abordable. Nous savons combien il est important pour les familles comme la vôtre d’avoir accès à des soins de santé de qualité, car souvent les choses arrivent de façon inattendue. Vous pouvez avoir besoin de soins médicaux et si quelque chose arrive sans assurance, cela peut coûter un bras et une jambe. C’est pourquoi nous sommes là !
Vous pouvez souscrire une assurance maladie d’un mois. Il est déconseillé de ne pas avoir de couverture, au cas où quelque chose arriverait et que vous auriez besoin d’aide pour les frais médicaux.
Il existe différentes formes d’assurance maladie complémentaire proposées par certains prestataires privés qui ne nécessitent pas l’utilisation de cartes de crédit ni de prépaiement. Cela signifie que lorsque vous avez 18 ans et que vous avez envie de prendre soin de votre santé (ce qui est important), la seule chose que vous devez faire est de verser un paiement avant de recevoir un traitement dans la clinique la plus proche !
Choisir une mutuelle pour sa famille
Lorsque vous avez une famille, ne pas avoir de mutuelle santé peut s’avérer très risqué. En effet, en ayant des enfants, vous multipliez les risques d’avoir recours à un professionnel de santé, voire d’être obligé de vous rendre à l’hôpital. Les frais médicaux peuvent devenir important et vous aurez perdu de l’argent au lieu de faire des économies. Si vous avez besoin de souscrire à un contrat de mutuelle même pour un seul mois, il faut prendre en compte le fait que vous avez une famille.
Comment fonctionnent les mutuelles pour la famille ?
Quand vous avez une famille, des formules très avantageuses sont proposées par les organismes de mutuelle santé. En tant que souscripteur, on vous demande quels sont les membres de votre foyer que vous souhaitez rattacher à votre contrat. Par conséquent, si le contrat arrive à échéance, plus aucun membre de votre famille ne bénéficie des services de la mutuelle.
Il est donc judicieux d’évaluer les besoins en termes de santé au sein de votre couple et pour les enfants afin de choisir une bonne mutuelle pour toute la famille.
Comment trouver la meilleure offre ?
Afin de faire le bon choix de mutuelle, nous ne saurions que trop vous recommander d’utiliser un comparateur de mutuelle santé. Des sites fiables et reconnus permettent de mettre rapidement en concurrence plusieurs organismes. Suite aux données que vous aurez rentrées concernant la santé de tout votre foyer, vous pourrez juger de l’offre qui vous correspond le mieux. De tels comparateurs sont des outils plus efficaces qu’un long démarchage auprès des mutuelles que vous connaissez déjà.
Les devis que vous pouvez demander par la suite pour les différentes offres que vous trouvez intéressantes sont envoyés sur votre boîte email rapidement, gratuitement et sans engagement.
Dans quelles situations prendre une mutuelle pour 1 mois ?
Si vous envisagez de subir un contrôle physique intense ou de consulter un thérapeute ou un autre spécialiste qui n’est pas couvert par votre régime d’assurance.
Un mois d’assurance complémentaire santé coûte assez cher, alors vérifiez si votre couverture actuelle couvre ce dont vous avez besoin avant de prendre un engagement général. Idéalement, il est préférable de se renseigner à l’avance sur les spécificités de votre demande et de n’acheter que ce qui est nécessaire par les moyens traditionnels.
Dans le cadre d’un changement professionnel, optez pour une complémentaire santé sans engagement peut être intéressante. Par exemple, si vous êtes actuellement entre deux jobs ou que vous prévoyez une expatriation.
Différentes situations pour prendre une complémentaire santé pour un mois :
- fin de contrat CDD ou interim
- Changement d’emploi vers une autre entreprise
- Création d’entreprise (auto-entrepreneur, dirigeant de SAS)
- Licenciement
- Projet d’expatriation
- Contrat d’apprentissage
- Rupture conventionnel
- Démission
- Chômage (Pôle emploi)
Vous êtes en effet dans une phase de transition professionnelle. Vous vous demandez quelle compagnie d’assurance choisir pour des soins médicaux temporaires, mais vous avez besoin de quelque chose qui n’a pas de contrats ou d’engagements à long terme, de sorte qu’il peut être annulé à tout moment sans pénalité s’il ne vaut pas la peine d’être conservé par la suite.
Vous avez rencontré de nombreuses options différentes en examinant tous vos choix en même temps – certaines ne fournissent une couverture que lorsqu’on est employé par un employeur particulier ; d’autres offrent des avantages quel que soit l’endroit où l’on travaille, avec des chèques de salaire versés chaque semaine, chaque mois, chaque année, etc
Si vous cherchez un moyen de couvrir vos besoins en assurance santé et que vous n’avez besoin de la police que pour un mois, c’est possible. Vous pouvez souscrire une assurance complémentaire santé dans trois cas différents : à l’expiration de votre contrat, si vous changez d’emploi ou êtes licencié au travail, ou avant le début d’un projet d’expatriation. Bien sûr, ce type de couverture est plus coûteux que la souscription d’un contrat mensuel normal, mais il peut en valoir la peine si vous ne voulez pas rester sans couverture en attendant quelque chose d’autre, comme des allocations de chômage (Pôle emploi).