Le graphisme est un pôle extrêmement important au sein d’une entreprise. En effet, chaque graphiste spécialisé dans son domaine a pour mission de créer des contenus visuels. Son objectif est d’attirer l’attention de potentiels clients et de se démarquer de ses concurrents en proposant des visuels innovants. Découvrons dans cet article 5 styles graphiques sur lesquels nous vous conseillons de vous pencher pour vos prochaines créations.
1. Le motion design
La popularité de la vidéo a fait naître ce nouveau style graphique qu’est le motion design. Effectivement, les animations et la mise en mouvement d’éléments graphiques sont de plus en plus demandées par les communicants. En fait, le rôle du motion designer est de donner vie et d’animer des objets ou personnages graphiques. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous former au motion design pour en maîtriser tous les aspects. Pyramyd, organisme de formations professionnelles, propose justement ses formations en motion design qui vous apprendront à savoir concevoir et réaliser des animations en motion design.
2. La photographie
Très appréciée des consommateurs, la photographie est depuis toujours le style de graphisme préféré des entreprises. En effet, elle évoque une certaine transparence et honnêteté, et pousse le potentiel client à accorder sa confiance au prestataire. Mettant généralement en scène des moments de vie, des personnes ou encore des paysages, la photographie nous permet de nous identifier et de nous retrouver plus facilement dans le visuel qui nous est proposé. Vous avez tout intérêt à vous renseigner davantage sur le montage photo si ce n’est pas déjà le cas.
3. L’illustration
L’illustration est le style graphique idéal pour plaire aux petits comme aux grands. C’est un moyen idéal pour laisser libre cours à son imagination. L’objectif de l’illustration est avant tout de plonger les consommateurs dans un univers à part, en créant un décor, des personnages ou encore des objets graphiques. À vous de laisser parler votre créativité et d’identifier vos objectifs pour réaliser la meilleure illustration pour votre campagne de communication.
4. La data visualisation
L’objectif de la data visualisation est de transmettre des données et des informations de façon plus attractive qu’à travers un simple graphique. Ainsi, pour donner vie à votre infographie, vous pouvez marier la photographie aux chiffres et aux informations que vous souhaitez faire passer. De cette manière, votre public recevra et comprendra ces données de manière simple voire ludique. C’est idéal pour faire passer des messages parfois un peu crus, comme par exemple pour prouver les effets néfastes de la cigarette avec des chiffres.
5. Le design isométrique
À la pointe de la technologie, le design isométrique permet de créer des illustrations en 3D avec l’utilisation de la perspective. C’est un style graphique idéal pour réaliser vos maquettes ou encore vos plans. En apportant profondeur et réalisme, le design isométrique permet de visualiser clairement des objets ou des structures que l’on souhaite représenter via le graphisme.
Nous espérons vous en avoir appris un peu plus sur les différents styles graphiques vers lesquels vous pourrez vous tourner pour vos prochaines créations.